28/08/2019

ELABORATION DU REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL (RLPi).
ENQUETE PUBLIQUE DU 3 SEPTEMBRE 2019 AU 4 OCTOBRE 2019.

Donnez votre avis sur le projet de Règlement Local de Publicité intercommunal.

Affichages publicitaires trop imposants ? enseignes et pré-enseignes inadaptées à leur environnement ? Pour encadrer l'affichage sur son territoire, la MEL se dote d'un règlement local de publicité intercommunal. Chacun a été invité à participer à la production des règles qui, demain, garantiront une meilleure intégration de l'affichage dans nos villes et villages.

Le projet de règlement local de publicité intercommunal a été arrêté par le conseil métropolitain le 28 juin 2019 et est présenté à enquête publique du 3 septembre au 4 octobre 2019 inclus.

Participez à l'enquête et retrouvez le dossier complet à partir du lien suivant :

https://www.registre-numerique.fr/RLPi-MEL


Le 18 octobre 2013, la Métropole a décidé d'engager l'élaboration d'un règlement local de publicité intercommunal (RLPi).
Le RLPi est un document permettant d'encadrer l'affichage extérieur sur un territoire donné. Il s'agit ici de mieux intégrer l'affichage dans le cadre de vie et les paysages.
La Métropole Européenne de Lille définira ainsi des règles adaptées aux spécificités du territoire et de ses communes membres.