15/09/2019

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux des bassins versants de la Marque et de la Deûle, ou SAGE Marque-Deûle, est un outil de planification visant à atteindre les objectifs de la Directive Cadre sur l’Eau et à concilier les usages de l’eau.

Ce document vient fixer des règles et des dispositions pour une gestion durable des ressources en eau, la préservation des milieux aquatiques, la réduction des risques et la valorisation de la présence de l'eau sur le territoire.

Ce projet est soumis à une enquête publique qui se déroulera du 30 septembre au 30 octobre 2019.

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra, dans les 32 mairies figurant sur l'arrêté préfectoral ci-dessous, ainsi qu'au siège de l'enquête, la Métropole Européenne de Lille, consulter le dossier qui comporte, en plus du contenu du SAGE, une étude environnementale et l'avis de l'autorité environnementale, et présenter ses observations sur le registre ouvert à cet effet aux jours et heures habituels d'ouverture au public.
Les observations peuvent être également adressées, pendant toute la durée de l'enquête, au président de la commission d'enquête :