21/06/2021

Jeudi 17 juin 2021, franc succès pour la "balade sensible" dans le bois de Verlinghem !
Le Bois de Verlinghem, propriété de la MEL depuis fin 2019 sera le premier site de l’Arc Nord à être aménagé. L’écoute des habitants de Verlinghem est primordiale et constitue une exigence des élus municipaux. Ce jeudi 17 juin en fin d’après-midi, la « Balade sensible », animée par les experts de la MEL, a été un franc succès : près de 100 participants ont eu l’occasion de découvrir le site, de poser toutes leurs questions et de formuler des remarques, ce qui fait partie intégrante du processus de concertation. Le 3 juin déjà avait lieu une balade similaire, réservée aux riverains immédiats du site, premiers concernés par l’ouverture du Bois. Elle avait réuni 60 personnes.
Les étapes suivantes :
- mardi 6 juillet 2021 à 18 heures : balade élargie autour du Bois, ouverte aux habitants de Verlinghem, Lompret et Pérenchies. Rendez-vous sur le parvis de l’église de Verlinghem.
- jeudi 10 juillet à 10 heures : balade autour de la Base de Loisirs, ouverte aux habitants des trois communes. Départ de la Base de Loisirs.
Et septembre verra l’organisation d’ateliers avec les habitants, pour travailler sur les esquisses des aménagements.
Merci beaucoup !