Actions en faveur des aînés

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) mène différentes actions en faveur des aînés qui ont pour but de permettre de poursuivre une vie sociale et de rompre l'solement.
Les actions du CCAS sont destinées aux personnes âgées de 66 ans et plus.

Le foyer des aînés.
Lieu de détente, le foyer permet aux aînés qui le souhaitent de se retrouver autour de jeux de cartes ou de société en toute convivialité.
Le foyer des aînés est ouvert tous les jeudis après-midi de 13 heures 30 à 17 heures 30 dans la salle du CCA, place de la mairie.

Le banquet.
C'est une tradition à Verlinghem, le banquet des aînés se déroule pendant les fêtes communales du mois de juillet. Moment toujours très apprécié, le banquet s'organise autour d'un repas dansant.

Le voyage annuel.
Un voyage est organisé chaque année le premier lundi de septembre. Les membres de Conseil d'Administration s'attèlent à proposer des destinations où se mêlent culture, balades, découvertes et dégustations.

Le loto.
Chaque année dans le cadre de la semaine bleue, le CCAS organise un loto qui permet aux aînés qui le souhaitent de se retrouver autour d'un café et de tenter de remporter quelques lots symboliques et très sympathiques. Organisé depuis 2010, ce rendez-vous est devenu un incontournable de la vie locale.
Le loto est organisé grâce à la générosité des commerçants, des agriculteurs, des entreprises de Verlinghem et des autres partenaires de la commune et du CCAS.

Le colis de Noël.
Le colis de Noël est offert chaque année en décembre aux aînés qui se sont inscrits pour en bénéficier.

Le goûter de Noël.
Organisé le même jour que la distribution des colis de Noël, le goûter permet aux aînés qui s'y sont inscrits de se retrouver autour de la traditionnelle coquille et de profiter d'une après-midi de ferveur et de convivialité.