Le Conseil Municipal des Jeunes élu le 26/11/2021.
De gauche à droite : Thalie BRESSON - Lucie VAILLANT - Constant BOULANT - Diane DE LE VALLEE - Arthur DELOBEL - Gloria CAMPOS - Romy ITALIANO - Eléonore VANPOUILLE.
accompagnés par (de gauche à droite) : Dominique QUINART, conseillère municipale - Gaëlle COMBRIS, 4ème adjointe au maire - Anne GOFFAUX, 2ème adjointe au maire - Thierry BONTE, Maire.
Brigitte LISO, Députée 

 
Le Conseil Municipal des Jeunes est composé de 8 enfants issus des classes de CM1 et CM2 des deux écoles de la commune. 4 enfants sont issus de l'école Gutenberg et 4 enfants de l'école Sainte-Marie. 
Les jeunes conseillers municipaux sont élus pour 2 ans par les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2. 
Le tout premier Conseil Municipal des jeunes a été élu le 23 novembre 2015. Les dernières élections se sont déroulées le 25 novembre 2019. 
La création de cette assemblée répond à une volonté de permettre l'expression pleine et active de la démocratie locale et de la citoyenneté.
Véritable élément de démocratie participative et d’apprentissage de l’engagement individuel et collectif, le Conseil Municipal des Jeunes aura pour ambition et pour objectifs :

  • développer le sens du civisme,
  • donner aux jeunes de la commune toute la place qu’ils méritent,
  • écouter ce qu’ils ont à dire et instaurer une éducation civique active et concrète,
  • être un lieu d’apprentissage pour apporter aux jeunes citoyens une connaissance de la vie locale et des institutions et de familiariser les enfants avec les processus démocratiques : vote, débat, élections,
  • apprendre aux enfants à gérer des projets de façon autonome,
  • faire participer les jeunes conseillers à la vie de la commune, les inciter au développement des actions d’amélioration des conditions de vie en société,
  • mettre à disposition des jeunes un lieu d’expression, d’écoute et de prise en compte de leurs idées sur la vie de la commune, leur apprenant à y être citoyens,
  • permettre aux jeunes d’être entendus par les décideurs adultes de notre commune et d’aboutir à des propositions concrètes et à des réalisations.