27/08/2020

Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la Métropole Européenne de Lille.

Lors de sa séance du 13 décembre dernier, le Conseil Métropolitain a procédé au vote de l’arrêt de projet du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).
Conformément aux dispositions réglementaires, ce document doit désormais faire l’objet d’une mise à disposition du public dans le cadre d’une procédure de participation par voie électronique.

Cette procédure se tiendra du 16 septembre au 18 octobre 2020 inclus.
Comme le prévoit le code de l’environnement, le public doit être informé de la mise en œuvre de cette procédure et de ses modalités par le biais d’un affichage en mairie quinze jours au moins avant son ouverture.

L’intégralité des documents constituant le projet de Plan Climat Air Energie Territorial, son évaluation environnementale, l’avis rendu par l’Autorité Environnementale, les avis recueillis auprès du Préfet de la Région Hauts-de-France et du Président du Conseil Régional des Hauts-de-France sont consultables sur le site internet dédié à l’adresse suivante :

https://participation.lillemetropole.fr/processes/concertationplanclimatmel


Chacun pourra également y déposer ses observations en ligne ou par mail à l’adresse PCAET@lillemetropole.fr.
La version « papier » du dossier est également consultable au siège de la MEL 2, boulevard des Cités Unies 59040 Lille Cedex aux jours et heures d’ouvertures habituels.

PCAET Avis