09/10/2020

rue de pérenchies-091020.jpg

TRAVAUX RUE DE PERENCHIES.

Vous avez été nombreux à nous interroger sur les travaux actuellement en cours de réalisation rue de Pérenchies.

Ce qui va être fait, car planifié sur octobre, entre le carrefour du Cheval Blanc et la rue des Marronniers :

  • Réfection de voirie dans les 2 sens avec un nouvel enrobé de 6 cm ;
  • Réalisation d’un nouveau passage piétons au milieu de cette portion pour permettre un traversée plus sécurisée des riverains. Les 3 passages piétons de cette zone seront traités comme l’autre portion de la rue Pérenchies ;
  • Arrêté pris par le Maire pour passer cette zone à 30 km/h, la MEL modifiera les panneaux d’ici la fin de l'année. Les entrées et sorties d'agglomération seront déplacés au niveau de la rue des Marronniers. La vitesse rue de Pérenchies, entre ces nouvelles limites d'agglomération et Pérenchies, restera limitée par la MEL à 50 km/h.
  • La Municipalité déplacera un radar pédagogique à l’entrée de l’agglomération, sens Lompret-Verlinghem, et avant le nouveau passage piétons réalisé pour amener les véhicules à ralentir
  • Cette nouvelle section 30 concoure à l’objectif de la municipalité de passer le centre bourg à 30 km/h et d’apaiser la circulation.

Ce qui va être fait de la rue des Marronniers au rond-point de Lompret :

  • Réfection des bordures par endroits (réalisé) ;
  • Réfection de voirie dans le sens Verlinghem-Lompret avec un nouvel enrobé de 6 cm.

Le sujet d’une voie cyclable n’est pas prévu dans le cadre des travaux actuels, mais il est porté par les élus de Verlinghem, au futur plan pluriannuel d’investissements de la MEL.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.