04/12/2024
Verlinghem devient ville ambassadrice du don d'organes !
Le 3 octobre 2024, le conseil municipal faisait de Verlinghem une ville ambassadrice du don d'organes. Cet engagement s'est concrétisé le 3 décembre 2024 par la signature de la charte des villes ambassadrices du don d'organes avec le Collectif Greffes+ et a inauguré le panneau « Ville ambassadrice du don d’organes » pour sensibiliser les Verlinghemmois et les inciter à se prononcer sur leur choix.
Près de 22 000 personnes attendent une greffe d’organe en France.
Bien que la très grande majorité de la population soit favorable à ce don, seulement 47% font part de leur position à leurs proches. Cet échange est pourtant vital car souvent dans le doute, la famille s’oppose, si bien qu’un tiers des prélèvements est empêché. Afin de soutenir cette cause et encourager chacun à réfléchir et à faire part de sa position, la Ville de Verlinghem s’engage et devient ambassadrice du don d’organes.
https://greffesplus.fr/
L’appli du don d’organes
Pour sauver des vies, il faut l’avoir dit !
Cette application mobile gratuite permet, depuis son smartphone, d’informer son entourage que l’on n’est pas opposé au prélèvement de ses organes.
Le principe est simple : un message préformaté mais modifiable est envoyé par SMS, par mail ou par toute autre messagerie installée (WhatsApp, Messenger,…) aux personnes de son choix.
Ainsi vous vous assurez que votre volonté sera respectée.