Vous souhaitez changer de prénom ?
Depuis la loi du 18 novembre 2016, vous pouvez déposer votre demande de changement de prénom à la mairie de votre domicile ou de votre lieu de naissance.
La demande doit revêtir un intérêt légitime.
Elle concerne les modifications, adjonctions ou supressions d'un ou plusieurs prénom(s), de même que les modifications de l'ordre des prénoms.
Afin de déposer votre dossier dans les meilleures conditions, veuillez pendre un rendez-vous en mairie au 03.20.08.81.36 (elections-population@verlinghem.fr).

ATTENTION : le dépôt du dossier se fait impérativement en personne sur présentation d'une pièce d'identité. L'agent de l'Etat-Civil enregistrera votre demande et vous remettra un récépissé de dépôt.
Aucun dossier ne sera accepté par courrier ni par mail.


La décision vous sera communiquée par courrier dans un délai raisonnable en fonction de la complexité de la demande et à compter de la réception du dossier complet.

ATTENTION : une demande de changement de prénom ne relève pas de la catégorie des actes usuels que pourrait prendre seul l'un des parents. Par conséquent, en cas d'exercice conjoint de l'autorité parentale, la demande de changement de prénom devra être effectuée par les deux parents. La demande doit être remise physiquement par les deux parents dont les identités seront vérifiées au moment du dépôt de la demande. En cas de désaccord entre les parents, le juge des tutelles pourra être saisi pour autoriser le dépôt d'une demande de changement de prénom du mineur (article 387 du Code Civil).

A contrario, le parent qui ne dispose pas de l'exercice de l'autorité parentale doit néanmoins être informé de la demande de changement de prénom présentée par le parent qui a l'exercice exclusif de l'autorité parentale, dès lors qu'il conserve le droit de surveiller l'éducation et l'entretien de l'enfant.

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires et les formulaires à compléter.